Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog en mode "manque pas ça !"
1 mai 2011

Un taff sur la Lune

 moonh01

L'agence d'interim m'a contacté. Un boulot durable mais atypique, je ne sais pas si vous allez accepter. Dites toujours. Un taff sur la lune, en tant que jardinier. D'accord je prends, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à jardiner là-haut. Non en effet, il n'y a strictement rien à jardiner. Alors pourquoi vous me proposez une chose pareille ? Si vous ne voulez pas dites-le rapidement, on trouvera quelqu'un d'autre. Non c'est bon, je vais prendre.

J'y suis, j'arrose le sol lunaire, l'eau met du temps à l'atteindre. La vue est imprenable sur la terre. Je m'assois sur un banc et mange mon casse-croute dans ce silence cosmique. Des papillons viennent me porter une tante, la mission va durer plus longtemps que prévu. La bille devait beaucoup tourner. Un papier, je note: Souhaite redescendre sur terre pour autre mission.

J'ai compacté et lancé cette demande, avec mes mains j'ai formé une longuevue et scrutant son parcours je suis certain qu'elle a bien rebondit sur le bureau de l'agence ! Mais je n'ai pas eut de retour.

Ce taff sur la lune est un bonheur, le calme y règne, personne ne m'emmerde. Mais quelquechose me dit que je ne dois pas y rester. Je veux redescendre sur terre ! Les bougres ils ne m'ont pas laissé l'echelle, et l'ascenseur est sois-disant en panne...

Je saute et me rate tout le temps, tombant dans le sombre vide, je finis par m'étaler à chaque fois sur le parterre de départ. Je reprends à nouveau mon taff sur la lune, toujours les mêmes gestes, au même endroit, c'est la mission. Puis assis sur le banc, je m'impregne de cette singulière ambiance. Alors je reprends encore et encore mes tentatives pour regagner la sphère bleue, je cours comme un hamster pour faire rouler le satellite et l'approcher de mon objectif.

La lune atterrissant, je ne pouvais plus me louper.

 

2866292412_b6837b945c

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité